Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lovelys Déco
6 novembre 2008

L'art de la dégustation du thé

Le thé est avant tout une histoire de goût, de votre goût. D'origine ou parfumé, sucré ou non, l'important est avant tout de bien le conserver, à l'abri de la lumière et de l'humidité.

La théière - pour permettre à la feuille et aux arômes de se développer, il est nécessaire de la rincer préalablement à l'eau bouillante. Si vous buvez différents types de thé, choisissez simplement d'avoir une théière pour les classiques, une pour les fumées et une troisième pour les parfumés. Ne lavez pas votre théière, plus elle sera culotée meilleur sera le thé.

La dose - une bonne cuillérée par tasse soit environ 2,5 grammes et 2 cuillérées à thé par théière. Vous pouvez aussi préférer le sachet individuel pour une infusion directement dans votre tasse ou mug.

L'eau - la qualité de l'eau est importante. L'eau du robinet peut convenir parfaitement, mais si elle trop calcaire ou trop chlorée, employez une eau minéralisée ou de l'eau de source. Portez à ébullition l'eau et versez-la en une seule fois dès qu'elle frémit.

L'infusion - le temps d'infusion diffère selon chaque thé, environ entre 2 et 5 minutes. Vous trouverez sur chaque boîte le temps conseillé. Libre à vous de le laisser infuser un peu plus si vous l'aimez plus corsé.

Les thés de Ceylan et des Indes se consomment de préférence avec du lait froid, les thés de Chine, les thés parfumés et les thés verts, nature. Le citron ? Jamais ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Lovelys Déco
Publicité
Archives
Publicité